Transition au Burkina: le médiateur de la CEDEAO à Ouaga

Mahamadou Issoufou, médiateur de la CEDEAO pour le Burkina Faso, est arrivé ce vendredi 17 juin 2022 à Ouagadougou.

L'ancien Président du Niger, , nommé Médiateur de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest () pour le est arrivé ce vendredi en fin de matinée à Ouagadougou pour des séances de travail avec les nouvelles autorités.

Il est accompagné par le président de la Commission de la Communauté des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO), et par le commissaire Paix et sécurité de l'organisation sous-régionale, Francis Béhanzin.

LIRE AUSSI: Sénégal: la résidence de l'opposant Ousmane Sonko encerclé par la police

Au cours de son séjour, le facilitateur de l'espace communautaire va s'entretenir en tête-à-tête avec le Président du Faso, le Lieutenant-colonel, .

Ensuite, Mahamadou ISSOUFOU et la délégation qui l'accompagne auront une séance de travail avec les autorités de la Transition et une rencontre avec les partenaires techniques et financiers ainsi qu'avec les membres du corps diplomatique accrédités dans notre pays.

LIRE AUSSI: Ousmane Sonko assiégé: Nathalie Yamb aux Sénégalais, « montrez au régime de Macky Sall que le souverain au Sénégal, c'est le peuple »

C'est à l'issue du 6e sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu le 4 juin 2022 que les membres de l'organisation ont désigné l'ancien Président nigérien pour faciliter le dialogue entre toutes les parties prenantes de la situation socio-politique du Burkina Faso.

Le Burkina Faso a fixé à trois ans la durée de la transition, après la prise du pouvoir fin janvier par l'armée, avant l'organisation d'élections.

Written by Christian Binaté

Ousmane Sonko assiégé: Nathalie Yamb aux Sénégalais, « montrez au régime de Macky Sall que le souverain au Sénégal, c’est le peuple »

La Banque mondiale discute des défis de la Côte d’Ivoire avec Patrick Achi