La Banque mondiale discute des défis de la Côte d’Ivoire avec Patrick Achi

La Banque mondiale a réitéré ce 17 juin 2022, lors d'une séance de travail avec Patrick Achi, son engagement à accompagner la Côte d'Ivoire.

« Nous avons fait un large tour d'horizon de notre partenariat avec la Côte d'Ivoire. Nous avons discuté des défis de la Côte d'Ivoire. Nous avons discuté des opportunités et voir comment on peut aider la Côte d'Ivoire pour que la stabilité sur le plan macroéconomique puisse être renforcée », a précisé , le vice-président de la pour l'Afrique de l'Ouest et Centrale.

Il a précisé que l'institution intervient actuellement en Côte d'Ivoire dans divers programmes de tous les secteurs de développement avec un montant de 4 milliards de dollars.

LIRE AUSSI: Éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 de basketball : les Éléphants en stage en Tunisie

M. Diagana a profité de la séance de travail pour féliciter le Premier ministre et son gouvernement pour la réussite de la réunion du groupe consultatif, lors de laquelle la Banque mondiale a fait une annonce de sept milliards de dollars pour le Plan national de développement (PND 2021-2025).

LIRE AUSSI: Ousmane Sonko assiégé: Nathalie Yamb aux Sénégalais, « montrez au régime de Macky Sall que le souverain au Sénégal, c'est le peuple »

Le vice-président de la Banque mondiale, en séjour en Côte d'Ivoire, aura plusieurs séances de travail avec des membres du gouvernement et visitera les programmes financés par son institution.

Written by Véronique Fortes

Transition au Burkina: le médiateur de la CEDEAO à Ouaga

Nouveau CHR d’Adzopé: d’un coût de 30 milliards de FCFA est un véritable soulagement pour les populations