Ousmane Sonko assiégé: Nathalie Yamb aux Sénégalais, « montrez au régime de Macky Sall que le souverain au Sénégal, c’est le peuple »

Des policiers sénégalais ont encerclé ce 17 juin 2022 la résidence du leader de l'opposition Ousmane Sonko à Dakar. Nathalie Yamb se prononce.

Depuis ce matin, le domicile d' est assiégé par les forces aux ordres de . En plus de l'empêcher de se rendre à la manifestation autorisée par la Constitution à laquelle il avait appelé pour ce vendredi, on l'empêche maintenant de se rendre à la mosquée pour prier. Après l'entrave à la liberté de circuler, maintenant l'entrave à la liberté de culte.

En parallèle, le mendiant de blé pour le compte de l'Elysée mobilise de gros moyens militaires pour protéger les intérêts de ses patrons français à Dakar, alors que toute cette soldatesque aurait pu gentiment encadrer la manifestation pacifique de ce 17 juin.

Je l'avais déjà expliqué dans d'autres circonstances à d'autres peuples, et je le répète volontiers aujourd'hui: si nos adversaire se rendent compte qu'en bloquant nos leaders, ils réussissent à démobiliser les manifestants, alors ils continueront d'utiliser ce stratagème pour réfréner l'exercice légitime de la liberté d'expression et de manifestation.

LIRE AUSSI: Orpaillage clandestin: Venance Konan donne encore raison à Bédié

J'espère donc qu'aujourd'hui, vous allez déjouer ce plan bancal, en sortant massivement dans les rues, pas seulement à Dakar, mais partout sur le territoire sénégalais, pour montrer au régime despotique de Macky Sall que le seul souverain au , c'est le peuple.

LIRE AUSSI: Sénégal: la résidence de l'opposant Ousmane Sonko encerclé par la police

Votre force est votre nombre. Si vous sortez encore plus nombreux qu'au mois de mars 2021, l'amateur de dessert n'aura pas d'autre choix que de se plier à la volonté populaire et de respecter les règles du jeu démocratique.

Vous avez mon soutien inconditionnel.

Written by Nathalie Yamb

Éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 de basketball : les Éléphants en stage en Tunisie

Transition au Burkina: le médiateur de la CEDEAO à Ouaga