Éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 de basketball : les Éléphants en stage en Tunisie

En prélude des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 de basketball, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont en stage en Tunisie depuis le 15 juin.

Pour le debut de la préparation de cette Fenêtre FIBA, 10 joueurs pour l’instant ont repondu présents. Il s’agit de Cédric Bah, Vafessa Fofana, Assemien Moulare, Maxence Dadiet, Jean François Kebe, et Bazoumana Koné, Seydou Hima, Ismaël Sanogo, Tapé Patrick et de Willy Kouassi.

Ces premiers arrivés ont été rejoints le jeudi 16 juin par Amadou Sidibé, Edi Guy-Landry, Lionel Nathan Kouadio et de Joseph Mobio.

Par ailleurs, Matthew Costello en raison de sa saison harassante en club (Baskonia-Espagne) rejoindra directement l’équipe à Abidjan.

LIRE AUSSI: 17 juin 2021 – 17 juin 2022: Gbagbo, il y a 1 an à Abidjan, « je suis votre soldat, je suis mobilisé »

Concernant Souleyman Diabaté, la FIBB est en attente de sa disponibilité pour cette fenêtre. Le double champion de la BAL est en Lybie où il vient de parapher un contrat avec l’Al Ittihad.

Le capitaine des Éléphants, Stéphane Konaté, victime d’une blessure contractée lors des finales des Playoffs saison 2021-2022, a été mis au repos après une décision collégiale du staff médical, du Coach et du DTN.

LIRE AUSSI: Résultats CEPE en Côte d’Ivoire: 286 534 candidats admis en 2021 et 2022 ?

Nisré Zouzoua, Charles Abouo et Dally Jean-Philippe tous victimes de blessures ont déclaré forfaits.

Après la première phase, les Eléphants reviendront sur Abidjan où la liste des 12 retenus sera dévoilée pour ensuite entamer la deuxième étape de la préparation qui conduira les Éléphants à la Fenêtre 3 des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Written by Colombe Blanche

Lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en Côte d’Ivoire

Ousmane Sonko assiégé: Nathalie Yamb aux Sénégalais, « montrez au régime de Macky Sall que le souverain au Sénégal, c’est le peuple »