Transition numérique en Côte d’Ivoire : le nouveau ministre Ibrahim Kalil Konaté s’engage à poursuivre les chantiers du secteur

Le nouveau ministre de la Transition numérique et de la digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, a pris ses fonctions le jeudi 19 octobre 2023.

Il a déclaré qu'il s'engageait à poursuivre les chantiers du secteur hérités de son prédécesseur, Amadou Coulibaly, désormais en charge du portefeuille de la Communication.

« Vous avez fait un véritable travail de conception, alors je m'efforcerai de suivre votre exemple, car je mesure l'importance de la transition numérique », a déclaré M. Konaté, lors de la cérémonie de passation de charges.

Le nouveau patron du numérique s'est dit honoré de la confiance que le président de la République, , a placée en lui pour mener à bien la mission visant à transformer la Côte d'Ivoire grâce à la transition numérique et à la digitalisation.

LIRE AUSSI: Anne Ouloto après sa nomination : « la confiance que place le président Ouattara au leadership des femmes »

Il a également appelé ses futurs collaborateurs à faire preuve d'humilité pour être à la hauteur de cette mission qui leur a été confiée.

Amadou Coulibaly, s'est dit prêt à accompagner son successeur en mettant à sa disposition son expérience dans le secteur, pour assurer la réussite de sa mission, si cela s'avère nécessaire.

LIRE AUSSI: Observateur déraille en s'en prenant à Didi B et sa femme Saraï: la toile est divisée

Ibrahim Kalil Konaté est un ingénieur informaticien de formation. Il a occupé plusieurs postes dans le secteur privé avant de rejoindre le gouvernement en 2020, en tant que ministre délégué auprès du ministre de l'Économie numérique et de la Poste.

Written by Colombe Blanche

Départ militaires français du Burkina

Le 1er convoi militaire français du Niger est arrivé au Tchad

Orpaillage illégal en Côte d’Ivoire: l’UNEMAF planche sur la question