Travaux de bitumage à Aboisso : Le tronçon Pharmacie Sokoura-Terminus Sokoura en chantier

Les travaux de bitumage de la voirie de la commune d'Aboisso en Côte d'Ivoire ont débuté mardi 05 mars 2024.

C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour la ville, qui va enfin bénéficier de routes bitumées et praticables en toutes saisons.

Le premier tronçon à être bitumé est celui reliant la Pharmacie Sokoura au Terminus Sokoura. D'autres tronçons suivront, pour un total de cinq kilomètres de voie bitumée dans un premier temps. Cinq kilomètres supplémentaires seront ensuite bitumés dans le cadre du bitumage du tronçon -Akressi.

Un projet attendu depuis longtemps par les populations

Ces travaux de bitumage étaient attendus depuis longtemps par les populations d'Aboisso. En effet, l'état des routes dans la ville était déplorable, ce qui rendait la circulation difficile et dangereuse.

Le financement de ces travaux est assuré par le gouvernement ivoirien. C'est un investissement important qui permettra d'améliorer la qualité de vie des populations d'Aboisso et de booster l'économie locale.

La rédaction vous conseille

Le bitumage de la voirie d'Aboisso aura un impact positif sur le développement de la ville. En effet, cela permettra d'améliorer la circulation des personnes et des biens, de faciliter l'accès aux services sociaux et économiques et d'attirer de nouveaux investisseurs.

Les populations d'Aboisso ont salué le lancement des travaux de bitumage de la voirie urbaine. Elles expriment leur gratitude au gouvernement ivoirien pour avoir pris en compte leurs besoins.

Le bitumage de la voirie d'Aboisso est un symbole de l'engagement du gouvernement ivoirien à améliorer le bien-être des populations. C'est un projet qui contribuera à améliorer la qualité de vie des populations et à booster le développement de la ville.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Guillaume Kigbafori Soro

8 mars : Guillaume Soro, son message aux femmes « brisons les barrières, construisons l’avenir »

Côte d’Ivoire : Et si le 8 Mars se faisait dans les ruines de Gesco et de Boribana ? Le Père Djadji parle