Travaux du 4e pont d’Abidjan: le ministre Amédée Koffi Kouakou échange avec le village d’Abidjan-Adjamé

4ème pont d'Abidjan

Dans le cadre des travaux de construction du 4è pont d’Abidjan, le Ministre Amédée Koffi Kouakou rencontre ce 27 juillet 2022, les dignitaires du village Ébrié d’Abidjan Adjamé.

En prélude à cette rencontre importante, Monsieur Fabrice COULIBALY, Directeur Général de l’AGEROUTE, accompagné de quelques collaborateurs a initié dans la matinée de ce mardi 26 juillet 2022 au siège de l’Agence, une réunion préparatoire avec le comité ad hoc de suivi des travaux du 4è pont du village d’Abidjan-Adjamé.

Un comité ad hoc composé de représentants de la chefferie du village, de membres de la génération Tchagba actuellement au pouvoir ; également des Dougbo , génération qui a précédé les Tchagba sur le trône et enfin les Bléssoué, ceux qui auront à charge la gestion des affaires du village après les Tchagba.

LIRE AUSSI : Concours d’entrée à l’ INP-HB Yamoussoukro 2022 lancé pour les bacheliers

Il est bon de noter que toute cette délégation était conduite par Monsieur DJAMAN Dibi Antoine, Président de la cellule d’Action pour le Dévéloppement et la Cohésion des Villages Atchans.

À l’issue de cette réunion caractérisée par des échanges francs et directs, on retiendra pour l’essentiel que les parties se sont accordées sur la nécessité d’aller dans le sens de l’actuelle dynamique du développement engagé partout en Côte d’ivoire.

Le Directeur Général de l’AGEROUTE, a invité la Délégation d’Abidjan-Adjamé à regarder les travaux du 4è pont d’Abidjan comme une grosse opportunité pour moderniser leur village.

LIRE AUSSI: Hanny Tchelley de retour à Abidjan après 10 ans d’exil : des images

Le village d’Abidjan Adjame remettra un cahier de doléances au Ministre Amédé Koffi KOUAKOU dans le cadre de la réunion du mercredi 27 juillet 2022.

La délégation d’Adjamé s’est engagée à réserver un accueil fraternel et chaleureux au Ministre Amédé Koffi KOUAKOU.

Written by Mohammed Ouattara

Homme en prison

SPACIA, corruption en Côte d’Ivoire: 70 fonctionnaires épinglés en 2022

« Les tombeurs de Marc Kaboré n’arrivent plus à faire face aux assauts des djihadistes » – Venance Konan