Trazéré : « Soro doit revenir vers son père Ouattara, il compte sur lui »

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara
L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara © Crédit photo Gouvernement de Côte d'Ivoire

Trazéré Olibé Célestine fait des révélations sur son retour au RHDP et ses relations avec le président Alassane Ouattara et Guillaume Soro.

Nous avons de très bons rapports. Je continue à lui parler, à lui demander de revenir vers son père pour qu'ensemble, ils puissent bâtir la Côte d'Ivoire. Son papa l'aime beaucoup et il compte sur lui. Et lui-même a beaucoup d'affection pour son père. Mais ce sont les mêmes ennemis de chaque côté qui attisent le feu. Les gens qui se nourrissent de cette mésentente qui continuent de le tromper.

Parce qu'effectivement, il y a des gens qui mangent avec les deux mains. C'est-à-dire, ils vont prendre des dividendes avec le président et en prennent aussi de l'autre côté, puis se construisent à partir de cela. Donc ils n'ont pas intérêt à ce qu'il y ait la paix entre le président et Guillaume Soro.

LIRE AUSSI : Serge Kassy à Tiken Jah : « quand on a soutenu une rébellion, sa gueule on la ferme »

C'est pourquoi, je lance un appel au président Soro par votre canal pour qu'il revienne auprès de son papa prendre toute sa place. Nous sommes tous là, nous allons l'aider pour qu'il puisse occuper sainement sa place et que demain, ce que Dieu aura voulu pour lui, se réalise.

Je lui en avais déjà parlé. Lui-même m'avait dit, quand je me suis rendue en , qu'effectivement lui-même en revenant, avait déjà eu le président Alassane Ouattara. Et, il lui avait demandé une audience pour venir se confier. Mais il ne comprend pas comment on en est arrivé aux événements du 23 décembre dernier. 

LIRE AUSSI : « Le gourou du Restaurant est lui aussi complice de Moustafa Chafi et de Soro dans les activités djihadistes au Burkina ? »

Cela veut dire que le président Soro est du même avis que moi et qu'il est prêt à rencontrer son papa Alassane Ouattara pour qu'ils aient un minimum d'accord. Je lui ai demandé surtout qu'il y ait un minimum d'accord. Je ne demande pas qu'il soit mais au moins qu'ils s'asseyent, qu'ils parlent pour sauver la Côte d'Ivoire parce que c'est notre bien commun et nous ne devons pas contribuer à sa destruction.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Débat télévisé : face à face entre Guikahué du PDCI et Bictogo du RHDP le 4 mars sur la RTI

CNI Côte d’Ivoire : ce que Soro fera s’il est élu Président en 2020