« Trois autres barons de la drogue, deux Libanais et un Italien, récemment arrêtés ont pris la clé des champs » – Ferro Bally

« Aveu d’impuissance, » un commentaire de Ferro Bally suite à l’appel à témoin lancé par la police pour retrouver le dealer Mohamed Tambedou évadé de la MACA.

Nul ne sait plus à quel saint se vouer. Tandis que les prix, même aux péages, montent et montent, la pluie et le trafic de drogue font des ravages. Et le ver est dans le fruit. Et c’est un aveu général d’impuissance.

Ainsi, les autorités, comme tous les ans, visitent les lieux des sinistres causés par l’orage. A l’instar des médecins après la mort et distribuent des enveloppes. Par acquit de conscience. Gouverner, chez nous, c’est être, tous les ans, sans solution et surpris.

De son côté, la Police nationale sort maintenant de son mutisme pour se lancer, par un appel à témoin, aux trousses d’un dealer international: Mohamed Tambedou (photo). Préjudiciable retard à l’allumage si l’objectif est de retrouver et mettre hors d’état de nuire le quidam.

LIRE AUSSI: Affaire tarifs du péage de Bassam : le ministre Amédé Koffi réagit, « il faut que celui qui passe sur la route paie une petite contribution »

En effet, le Franco-Sénégalais, condamné en 2019, à 10 ans de prison pour vente de drogue, est sorti tranquillement de la Maca (prison civile d’Abidjan), le 16 juin 2022, pour s’évanouir dans la nature.

Et, dans ce pays où les fumoirs sont implantés aussi bien en ville qu’à la campagne, les mesures tombent. Par acquit de conscience. Le régisseur de la prison, Koné Hincleban, a été limogé et les gardes pénitentiaires mis en cause sont aux arrêts.

LIRE AUSSI : La SODECI annonce une coupure d’eau à Koumassi et Marcory ce jeudi 23 juin 2022

Ironie de l’histoire. Trois autres barons de la drogue et cerveaux du trafic, deux Libanais et un Italien, récemment arrêtés ont pris la clé des champs. Sans tambour ni trompette.

Ils étaient écroués à la Maca, dans cette prison où le célèbre prisonnier Yacou faisait la pluie et le beau temps, organisant, en grande pompe, ses anniversaires et distribuant, à ses co-détenus, de l’argent. Au vu et au su de tous.

Ce pays marche sur la tête et étonne le monde.

F. M. Bally

Written by Ferro Bally

Titrologie 23 juin 2022: revue de la presse ivoirienne: « tarifs péage de Bassam, grosse colère de la population »

Emma Lohoues à ses détracteurs: « je surmonterai cette énième perte pour mieux rebondir… »