Trois soldats ivoiriens tués au Mali ce 13 janvier 2021

Trois soldats ivoiriens ont été tués au Mali ce mercredi 13 janvier 2021, a annoncé un communiqué du Chef d'Etat-Major Général des Armées.

Ce jour mercredi 13 janvier, aux environs de 12 h 30 GMT, un détachement de casques bleus ivoiriens engagés au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée pour la Stabilisation au (MINUSMA), en mission de reconnaissance, a été l'objet d'une attaque de Groupe Armée Terroriste à 95 km environ au Sud de Tombouctou.

Celle-ci a consisté en l'emploi d'Engin Explosif Improvisé (EEI) au contact duquel un des véhicules blindés a explosé, et de tirs directs. L'ennemi a été repoussé.

Pour l'heure, le bilan fait état de trois (03) casques bleus ivoiriens tués et de quatre (04) autres blessés.

LIRE AUSSI : Point du covid-19 en Côte d'Ivoire au 13 janvier 2021

Des renforts aériens constitués d'hélicoptères d'attaque et d'aéronefs médicalisés ont été immédiatement déployés sur le terrain en vue de procéder à un ratissage de la zone d'une part, et évacuer les blessés vers les structures médicales, d'autre part.

Le Chef d'Etat-Major Général des Armées présente ses condoléances aux familles des militaires tombés au champ d'honneur et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Fait à Abidjan, le 13 janvier 2021.

Le Général de Corps d'Armée

Chef d'Etat-Major Général des Armées

Etat-Major Général des Armées (EMGA)

Written by Véronique Fortes

avion

Le bilan des frappes israéliennes dans l’est de la Syrie s’élève à 57 morts, selon l’OSDH – Actualités 13/01/2021

avion

Les entreprises chinoises encouragées à investir dans la pisciculture en Zambie – Actualités 13/01/2021