Tunisie : plus de 120 migrants sauvés au large du pays

Migration clandestine, les garde-côtes au secours de migrants clandestins
Migration clandestine, les garde-côtes au secours de migrants clandestins © Crédit Photo DR

Cent vingt-trois migrants ont été sauvés au large des côtes orientales de la Tunisie, a annoncé ce 14 octobre 2021 le ministère de la Défense.

D'après celui-ci, ils sont ressortissants de différents pays africains, âgés de 16 à 40 ans, dont 17 femmes. Ils tentaient de franchir illégalement les frontières maritimes tunisiennes à destination des côtes italiennes.

Le ministère a précisé que des unités de ses forces navales leur avaient porté secours mercredi soir alors que leur embarcation était tombée en panne à 30km au nord-est de l'île de Kerkennah, relevant de la province de Sfax.

LIRE AUSSI : CAN 2023 : Aéroport de Korhogo, de grands travaux en cours

Ramenés dans le port de Sfax, ils ont dit être partis dans la nuit de mardi à mercredi depuis la ville de Sidi Mansour dans le but de gagner l'Italie.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : vent de panique à Sassandra après une rumeur sur de pollution de l'eau de la SODECI

La marine tunisienne ne cesse de mener des opérations similaires de sauvetage ou de déjouer des dizaines de tentatives d'émigration clandestine. Ces dernières s'amplifient ces derniers mois le long d'un littoral côtier long de 1.300km en direction de l'île italienne de Lampedusa, située à 80km des côtes tunisiennes.

Written by Karine Kamatari

Rencontre Bongo-Touadéra : le cas des Casques bleus gabonais évoqué

RGPH 2021 Côte d’Ivoire : la phase du dénombrement reportée au 8 novembre