Twitter interdit désormais à ses utilisateurs de publier des liens des concurrents Facebook, Instagram …

Twitter va désormais interdire à ses utilisateurs de publier des liens vers des réseaux sociaux concurrents, comme Facebook ou Instagram.

«  n'autorise plus la promotion gratuite de certains réseaux sociaux sur Twitter », a annoncé la plateforme dimanche.

Sept plateformes sont concernées: Facebook, Instagram, Mastodon, Truth Social, Tribel, Post et Nostr. Ainsi que « des agrégateurs de liens vers des réseaux sociaux comme linktr.ee, lnk.bio », est-il précisé.

Il devient par exemple prohibé de tweeter: « Merci de me suivre @Identifiant sur Instagram ».

Mettre en avant sa dernière photo Instagram, ou une publication Facebook, expose ainsi l'utilisateur de Twitter à une suspension de son compte. Et s'il mentionne l'un de ses autres comptes dans sa biographie ou dans son nom, la sanction est la même, avertit le réseau.

LIRE AUSSI: Mamadou Touré : « si le président Ouattara décide de faire un 2ème mandat de la 3ème République, nous allons le soutenir »

« Si des violations à la règle restent un acte isolé ou une première infraction, nous pourrons prendre un certain nombre de mesures allant de la suppression d'un ou plusieurs tweets jusqu'au verrouillage temporaire de compte(s) », détaille Twitter.

LIRE AUSSI : Botro: le corps sans vie d'un élève retrouvé dans une rivière

Ces nouvelles règles sont annoncées alors que de nombreux utilisateurs de Twitter ont récemment dit envisager de migrer vers d'autres plateformes, ce qui préoccupe très probablement le nouveau patron de l'entreprise basée à San Francisco.

Written by Colombe Blanche

Accès à Internet en Afrique

Microsoft annonce des facilités d’accès à Internet en Afrique par satellite

Pourquoi le RHDP s’entête à rependre à Gbagbo ?