Un avion de la marine thaïlandaise réussit un atterrissage d’urgence sans roue avant, aucun blessé signalé – Actualités 11/08/2020

avion

BANGKOK, 11 août (Xinhua) — Un avion de la marine thaïlandaise a réussi, mardi dans un aéroport du sud du , un atterrissage d'urgence malgré une roue avant défectueuse.

En dé de la défaillance, l'appareil – un F27 Mk 200 anti-sous-marins de la marine thaïlandaise – a atterri sur la piste de l'aéroport de la province de Narathiwat, a déclaré le vice-amiral Prachachat Sirisawat, porte-parole de la marine, précisant que les deux pilotes et les douze passagers étaient tous sains et saufs.

Le train d'atterrissage avant de cet avion à turbopropulseur n'a pas réussi à sortir de son compartiment, obligeant les pilotes à effectuer un atterrissage sans roue avant sur l'aéroport commercial, a indiqué le porte-parole de la marine.

Ne disposant que d'une seule piste, l'aéroport a été temporairement fermé en raison de l'incident, ce qui a obligé un avion Airbus A320 de Thai Smile Airways à aller se poser sur l'aéroport de Hat Yai, dans la province de Songkhla.

Le F27 Mk200, rattaché à la Première zone navale thaïlandaise, a traversé le golfe de depuis l'aéroport U-tapao, dans la province de Rayong (est), jusqu'à cet aéroport situé dans une province près de la frontière sud du pays. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 aux États-Unis : voici le bilan au 11 août 2020