Un cadre du RHDP au parti de Gbagbo: « la crédibilité d’une élection ne se mesure pas par la présence du PPA-CI au sein de la CEI »

Djohoré, cadre du RHDP, a donné sa position sur la présence du PPA-CI au sein de la CEI, lors d'une conférence de presse le 24 septembre 2022 à Gagnoa.

« Un parti politique n'est pas le baromètre de la CEI »,  a insisté M. Djohoré, assurant que, ce n'est pas parce que ce parti politique est absent de la commission électorale, que cette institution n'est pas « crédible » et n'assure pas des élections « transparentes ».

Selon lui, l'absence au sein des CEI locales, du tout nouveau parti politique, le Ppa CI, fondé par l'ancien président de la République, Laurent Gbagbo, s'explique par son absence au sein de la commission centrale.

LIRE AUSSI : Drame à Man: un Douanier tue un élève à Mantonguiné avec son arme

Il a expliqué que dès lors que ce parti sera intégré à la commission électorale centrale, il pourra faire partie des commissions locales.

Pour l'heure, les premières élections des présidents des CEI locales au sein de la région du Gôh, ont toutes été remportées par des commissaires représentants le , a annoncé, le président reconduit de la Commission électorale régionale, Fofana Sindou. Le reste des élections est prévu dimanche.

LIRE AUSSI : Tiassalé : un réseau de voleurs de bétail démantelé

Un décret pris en conseil des ministres, a octroyé une place supplémentaire de vice-président au sein de la commission centrale de la CEI, à l'opposition politique ivoirienne. Ce poste n'a pas encore été attribué à une formation politique. Le Ppa CI a communiqué le nom de son représentant au sein de cette commission, rappelle-t-on.

Written by Yeclo avec AIP

Agboville: la fête des ignames célébrée à M’Bérié

77e AG des Nations unies : le SG de l’Onu reçoit le Président du Burkina