Un confinement général de quatre jours annoncé en Tunisie

Un confinement général de quatre jours a été annoncé en Tunisie par le ministre de la Santé ce mardi 12 janvier 2021.

Le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé lors d'une conférence de presse, un confinement général de quatre jours, du jeudi 14 janvier au dimanche 17 du même mois, avec un couvre-feu de 16 heures à 6 heures du matin.

Il a également été décidé de suspendre les cours pour tous les niveaux et dans les centres de formation, à partir de mercredi après la fin des cours jusqu'au 24 janvier.

LIRE AUSSI : La date des élections 2021 au Cap-Vert connue

« La situation sanitaire dans le pays est, désormais, critique et dangereuse (…) le nombre de contamination est très élevé d'où la décision de revoir à la hausse le nombre des tests de dépistage, notamment, les tests rapides », a dit le ministre.

Par ailleurs, le système de travail par alternance, soit deux horaires et par groupe a été également approuvé en plus d'opter pour le télétravail si possible.

De plus, M. Mehdi a révélé que les chaises seront interdites dans les cafés et les restaurants avec interdiction stricte de la consommation sur place: « cette mesure sera appliquée à partir du lundi 18 janvier courant », a fait savoir le ministre de la Santé.

Selon les dernières données fournies par le ministre la Santé, 3.074 nouvelles infections par le COVID-19 et 69 décès supplémentaires, ont été signalée en 24 heures.

Le pays comptait, selon le dernier bilan disponible (10 janvier) 162.350 cas de COVID-19, dont 5.284 décès.

Written by Dorges Boly

(COVID-19) La Tunisie annonce un confinement général de quatre jours – Actualités 12/01/2021

Des épouses de Généraux d’Armée chez Dominique Ouattara