Un diplomate sud-soudanais salue l’aide apportée par la Chine dans la lutte contre le COVID-19 – Actualités 06/06/2020

avion

ADDIS-ABEBA, 6 juin (Xinhua) — Un diplomate sud-soudanais a salué samedi l'aide apportée par la dans la lutte anti-virus menée par son pays. Il a appelé la Chine à renforcer son rôle positif au du Sud.

S'adressant à Xinhua, James Morgan, ambassadeur du en et à l', a déclaré que les fournitures médicales relatives à la lutte contre le que la Chine avait transmises à son pays faisaient partie d'un schéma positif mis en place depuis longtemps pour aider le plus jeune pays du monde.

Le Soudan du Sud a obtenu son indépendance en juillet 2011.

« La Chine a envoyé de nombreux équipements de protection individuelle (EPI) au Soudan du Sud, indispensables aux mesures préventives contre le COVID-19. »

« La Chine s'est également engagée à continuer de soutenir le continent, en particulier dans le domaine de la lutte contre le COVID-19. Cette aide est reçue avec reconnaissance au Soudan du Sud et à travers tout le continent africain », a déclaré M. Morgan à Xinhua.

En date de samedi, le Soudan du Sud a signalé 1.317 , avec six guérisons et 14 décès, selon un rapport du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies.

M. Morgan a en outre noté que le soutien chinois au Soudan du Sud s'étendait aux opérations de maintien de la paix et au développement des infrastructures dans ce pays d' de l'Est.

« La force chinoise de maintien de la paix au Soudan du Sud a maintenant été convertie en une force de développement qui contribue au développement de nos infrastructures, y compris à la construction de routes », a précisé M. Morgan.

Les chinois au Soudan du Sud se sont engagés à protéger les camps de réfugiés, à réparer les infrastructures endommagées et à favoriser les initiatives de paix locales. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Hamed Bakayoko

Chris Yapi : révélations sur une milice secrète d’Hamed Bakayoko, info ou intox

Niakara : 20 individus cachés dans un camion chargé d’animaux arrêtés