Un mois après l’incendie mortel de Grand-Bassam, un autre incendie à Divo. L’incident a eu lieu en pleine fête du Tabaski ce 21 août 2018, dans la nuit. Sept personnes ont péri.
Selon les premières informations, l’incendie s’est déclaré dans une habitation située au quartier Konankro de Divo. La famille qui était dans la maison a été piégée par les flammes. Sept personnes sont mortes asphyxiées. Parmi elles, un enseignant de sciences de la vie et de la terre (SVT) du Lycée moderne de Divo.
L’enseignant est décédé avec quatre de ses enfants et deux autres personnes vivant sous le toit. L’on ignore l’origine de l’incident, pour l’heure. Nos investigations continuent.
Le mercredi 25 juillet 2018, une famille entière dont des vacanciers, a été piégée par un incendie et a péri dans la maison. Bilan : neuf morts. Cet incendie mortel de Divo, qui intervient presque un mois après celui de Grand-Bassam rappelle la fréquence des drames en Côte d’Ivoire.
Incendie à Divo et drames divers
En moins de trois mois, plusieurs drames et incidents mortels ont été enregistrés : inondations, accidents, suicides. L’on se rappelle que juste après les inondations mortelles de la Riviera, le Pr Sandrine Vallée-Polneau s’était jetée du 13è étage de la tour C, au Plateau.
L’on a aussi vécu les drames de Koumassi-Remblais, où une élève a été projetée du 4è étage d’un immeuble, d’Angré les Arcades où un couple a été tué dans on véhicule, à son domicile, de l’INJS où un étudiant a été décapité par un panneau, au cours d’un entraînement, etc.
Elvire Ahonon
Chaque semaine, un nouveau drame : Une famille périt dans un incendie à Bassam