Un policier tire sur un chauffeur à Anyama: Ange Kessi ordonne l’arrestation immédiate du policier

Ange Kessi a ordonné le 10 mars 2022 l'arrestation immédiate du policier du GMI qui a tiré sur un chauffeur à Anyama.

Après les événements qui se sont produits à Anyama lorsqu'un policier du GMI a tiré sur un chauffeur de Kia, le calme étant revenu, c'est le temps des enquêtes.

Lorsque le Directeur de la Police Criminelle a rendu compte de la fin des enquêtes au Commissaire du Gouvernement, le Contre-amiral a posé deux questions aux enquêteurs :
Le policier était-il en légitime défense ? Les enquêteurs répondent non.
Le policier ne pouvait-il pas agir autrement que de tirer sur le conducteur? Si répondent-ils. « Ok, dès que le policier va retrouver la santé, vous le déférez à mon parquet pour tentative de meurtre ».

LIRE AUSSI: 10 mars 2021: les dernières heures d'Hamed Bakayoko

C'est sur ces notes que le Commissaire du Gouvernement a terminé avec le Directeur de la Police Criminelle.
Rappelons que le sergent TK, après avoir tiré sur MD, conducteur du Kia, a manqué d'être lynché par une foule révoltée ; il n'a eu son salut que grâce à son exfiltration par d'autres policiers du GMI qui l'ont ensuite conduit à l'hôpital.

LIRE AUSSI : 40 biopics de femmes fortes et inspirantes

Il ressort de l'enquête que le policier a visé l'abdomen du chauffeur. « Quand vous visez cette partie du corps, c'est que vous aviez bien l'intention de le tuer », a expliqué le Contre-amiral au patron de la police criminelle.

An 1 du décès d’Hamed Bakayoko: Patrick Achi pleure le Golden Boy, « tu nous manques, mon frère »

Gala Children of Africa 2022: Gary Dourdan de la série « Les Experts », Isaac de Bancolé, Claudy Siar, Fally Ipupa… à Abidjan