Un pro-Soro en colère : « Nous ne sommes pas méchants comme eux »

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro
El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro © Crédit photo DR

Mamadou Traoré, proche de Soro a montré son mécontentement dans une publication vis à vis de ceux qu'il appelle les gens du restaurant.

POURQUOI ILS DEVRAIENT ETRE HUMBLES?

Lors de l'évacuation de mon grand frère chéri en pour ses soins, j'avoue que j'ai été choqué par les réactions des gens du Restaurant suite aux mots de compassion que nous les Soroistes avions eu à son égard.

Ces gens du Restaurant, habitués qu'ils sont de rire de nos déboires nous les Soroistes, ont été surpris de ne pas nous voir rire des déboires de leur candidat.

Et comme ils sont naturellement méchants et sans cœur, ils ont voulu transférer leur état d'âme sur nous les Soroistes et notre mentor qui avions apporté notre compassion à leur champion. Parce que si c'est par exemple qui avait été atteint par un tel malheur, c'est avec entrain que vous les verrez arpenter les rues d' pour exprimer leur joie.

LIRE AUSSI : Plainte contre Soro à Paris : une plainte irrecevable selon Mamadou Traoré

Ils avaient déjà exercé ce talent qui leur sied si bien lorsqu'ils ont fait passer la rumeur selon laquelle notre mentor serait atteint du . Ils ont également manifesté leur joie lorsque Soro Kognon a été lâchement assassiné par leurs hommes à .

Ils n'ont pas manqué de manifester leur joie lorsque des pères de famille, compagnons de Guillaume Soro, ont été arrachés à la chaleur de leurs familles pour se retrouver dans les cellules froides et glaciales de nos prisons. Aujourd'hui, ils rient de l'exil forcé de notre mentor en France.

Pour eux, la logique aurait bien voulu que nous les Soroistes, nous exprimions notre joie de voir l'un de nos adversaires entre la vie et la mort. Je voudrais dire à ces mendiants du Restaurant que nous les Soroistes avons une haute opinion des relations humaines. Nous ne considérons pas nos adversaires comme des ennemis.

LIRE AUSSI : « En s'alliant à Bedié, Soro s'est protégé contre Ouattara »

Nous les considérons plutôt comme des frères avec lesquels nous avons des divergences politiques et d'opinions. Nous les considérons comme des frères avec lesquels nous sommes opposés dans le cadre de la course au pouvoir. Mais au delà de notre adversité politique, nous les considérons comme des frères avec lesquels nous devrions garder des relations fraternelles.
Nous ne sommes pas sans cœur comme eux. Nous ne sommes pas méchants comme eux. Nous ne sommes pas ingrats comme eux. C'est pourquoi, sans hypocrisie, nous avons souhaité une bonne santé au candidat du Restaurant qui est pour nous un frère, qui est pour moi un aîné que j'affectionne.

Nous, à , avons décidé de faire la politique autrement. Et c'est par ce genre d'actes d'une portée humaniste que nous avons de faire la politique autrement, sans haine ni rancune. Et demander aux gens du Restaurant de voir en la maladie de leur candidat un signe de Dieu, une voix de Dieu n'enlève en rien en nous notre compassion pour lui.

Nous ne faisons tout simplement que leur demander d'être humbles car face à la puissance de Dieu, ils ne sont rien. Car si nous les Soroistes n'avons pas la capacité de faire coucher pendant des jours leur candidat parce que les clients du Restaurant le considèrent comme le fils de leur Dieu, Dieu Lui, peut le faire coucher pendant des semaines parce que la puissance n'appartient qu'à Lui.

Voici pourquoi nous leur demandons d'être humbles. Car poussière, ils retourneront poussière malgré les fortunes qu'ils ont amassées.

Written by Mamadou Traoré

(COVID-19) Royaume-Uni : publication du plan de déconfinement alors que le bilan du coronavirus dépasse les 32.000 décès – Actualités 11/05/2020

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le bilan de ce 11 mai 2020