Niakara, 11 juil 2020 – Le conseil municipal de Niakara a mis en service un broyeuse mobile au profit des femmes la ville, opérant dans la préparation de l'Attiéké (semoule de manioc), a constaté l'AIP, vendredi.
Une broyeuse fixée à un tricycle a été mise en circulation, depuis une semaine, dans la ville de Niakara, L'assemblage va de concession en concession sur appel des femmes opérant dans le secteur de l'Attiéké.
“Les tarifs vont 100 à 250 francs, selon la cuvette de manioc à broyer. C'est un gros soulagement pour nous !”, a déclaré satisfaite, Caroline Coulibaly, une actrice de la filière Attiéké à Niakara qui, à l'instar des autres femmes de ce domaine, a exprimé sa reconnaissance au maire de Niakara, Pierre Koné Nakahouélé.
“L'idée est venue du fait qu'il fallait à la fois trouver urgemment une solution à la question de la protection de l'environnement mais aussi apporter notre appui aux femmes de ce secteur informel en terme de transport et broyage du manioc”, a expliqué M. Koné.
jbm/fmo