Une fusillade contre des manifestants à Lagos fait un mort

Une fusillade contre des manifestants à Lagos a fait un mort, le mardi 20 octobre 2020, a annoncé gouverneur de l'Etat de Lagos.

Une fusillade a éclaté mardi lors des dans l'Etat nigérian de (sud-ouest), centre économique du où des manifestants protestaient contre les violences policières. Une des 28 personnes blessées dans cet incident est décédée.

Le gouverneur de l', Babajide Sanwo-Olu, a déclaré le mercredi 21 octobre 2020 dans une allocution à la que 28 manifestants au total avaient été touchés par des balles au cours de la fusillade de mardi soir au péage de Lekki, où les citoyens manifestaient pacifiquement depuis deux semaines. Trois d'entre eux sont sortis de l'hôpital mercredi matin.

Peu après avoir appelé au calme à Lagos, où des bâtiments publics, un hôpital, les bureaux d'une chaîne de télévision et plusieurs banques ont été incendiés, M. Sanwo-Olu a tweeté que l'un des blessés était décédé dans un hôpital privé.

LIRE AUSSI : Nigeria : accident de la route à Lagos, 1 mort et 7 blessés

Des témoins ont affirmé que des hommes vêtus d'uniformes militaires avaient tiré sur les manifestants qui rejetaient le imposé par le gouvernement de Lagos.

Après s'être rendu dans plusieurs hôpitaux pour voir les victimes, le gouverneur de l'Etat a indiqué que la fusillade avait été provoquée par des « forces échappant à notre contrôle direct ».

Les tensions se sont accentuées mardi à Lagos et à , capitale du Nigeria, quand des émeutiers présumés ont pris le contrôle des manifestations pacifiques menées par les citoyens qui appelaient à une profonde réforme de la . Des actes de violence ont été signalés dans plusieurs autres villes du pays.

Le chef de la police nigériane, Mohammed Adamu, a ordonné mardi le déploiement de forces anti-émeutes dans tout le pays afin de sauver des vies, des biens et des infrastructures essentielles.

Written by Franck Irié

avion

Le fabricant de smartphones chinois Vivo fait son entrée dans six marchés européens – Actualités 21/10/2020

Plus de deux milliards FCFA perdus par la SOTRA suite aux actes de vandalismes sur les autobus (Ministre) – Actualité ivoirienne 21/10/2020