Une GOR à Soro : « Au lieu de pleurnicher, tu ferais mieux de redevenir rebelle »

Aujourd'hui dans le viseur de Ouattara, la pro-Gbagbo, Axelle Drinan, demande à Soro d'arrêter de se lamenter et de revêtir ton manteau d'homme de mission.

Nous sommes tout de même surpris d'entendre les pleurs de lamentations de quant à la situation qu'il s'est lui créée. À quoi est-ce qu'il s'attendait avec Ouattara ?

Il faut un temps dans l'histoire de notre pays, la Côte d'Ivoire, où le président et toute sa famille furent prisonniers. Le président Laurent Gbagbo, quant à lui, était fait prisonnier parce qu'il réclamait la démocratie, cependant les membres de sa famille étaient, quant à eux, en prison parce qu'ils portent le patronyme GBAGBO.

LIRE AUSSI: 1er décembre 2019: Quand Sidiki Konaté avertissait Soro :  » Ta sérénité et ta sécurité résident au RHDP »

Oui en Côte d'Ivoire des noms suffisent pour que l'infraction soit consommée. Alors cher Soro, au lieu de pleurnicher partout sur les réseaux sociaux, tu ferais mieux de redevenir rebelle pour revendiquer la justice à ton parrain d'hier. Puisque pour un simple contrôle de routine sur un pont, tu as pris les armes.

LIRE AUSSI: « Notre pays est dans une zone de turbulences, sur un terrain miné »

Aujourd'hui que toi-même es traqué, toute ta famille est dans le viseur du prédateur Ouattara n'est-ce pas le bon moment pour toi de revêtir ton manteau d'homme de mission pour sortir ta famille de cette impasse ?

LIRE AUSSI: « Soro est prêt car il a pris la décision de ne plus reculer : soit c'est le pouvoir, soit c'est la mort »

De toute façon, quand on ne se reproche rien, on ne s'exile pas. Rentre au pays pour affronter la justice de ton pays. C'est bien ce que tu avais conseillé au ministre Charles Blé Goudé. attend ton retour.

Written by Axelle Drinan II

Tanda : du bitume pour 2020

Fofié Kouakou

Titrologie 4 janvier 2020 : une revue de presse ivoirienne