Une Ong internationale lance une campagne au profit d’enfants sans extraits de naissance à Katiola – Actualité ivoirienne 15/07/2020

, 15 juil 2020 – L'Ong internationale Aide et action en collaboration avec une Ong locale, Awegban, a lancé une opération de délivrance d'extrait d'acte de naissance au profit de plusieurs écoliers à Katiola.

Cette opération lancée le 13 juillet 2020 à travers le projet «Solidarité locales et internationales pour le développement par l'Education », va comprendre des activités de sensibilisation sur la période du 13 au 17 juillet 2020 à l'EPP Nangnankaha3.

Trois équipes de cinq membres de l'Ong ont été constituées pour rencontrer les parents du 13 au 16 juillet 2020 à l'EPP Nangniakaha 3, tous les participants des deux écoles pilotes en l'occurrence l'EPP Gbédékaha, avec sept écoliers identifiés et l'EPP Nangniakaha 3, avec 28 autres identifiés pour l'obtention de leur extrait de naissance.

Après les échanges avec les enfants concernés et leurs parents, ils seront ensuite conduits à la sous-préfecture et à la mairie, précise-t-on.

Cette opération, selon la présidente de l'Ong Awegban, Mme Zobo josiane, va s'étendre à la commune de en prenant en compte deux écoles pilotes pour appuyer les parents de cette localité à avoir les extraits de naissance de leurs enfants.

dg/kkf/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Chine promouvra le développement des navires intelligents et la protection de l’environnement maritime – Actualités 15/07/2020

« Ne transformons pas Amadou Gon Coulibaly en héros » selon un pro-Gbagbo