Université de Bondoukou: « 3 000 étudiants seront admis pour une capacité de 1 000 lits »

Le ministre-gouverneur du Zanzan a salué l'état d'avancement des travaux de l'Université de Bondoukou au terme de sa visite sur le chantier.

« Nous avons visité les travaux de l'université. Nous sommes fiers et nous sommes rassurés. L'université sera disponible à temps à la rentrée universitaire 2023- 2024″, a apprécié le député de , , qui se dit satisfait de l'évolution des travaux.

Pour le sixième adjoint au maire de Bondoukou, Ayé Adou Alain Raphael, les travaux avancent lentement, tranquillement et surement.  » Les enfants doivent rentrer, lors de cette année académique qui s'annonce. Il faut faire en sorte que cette université soit livrée le plus rapidement possible », a-t-il souhaité.

Au nom du Conseil régional du Gontougo, le deuxième vice-président, Kouassi Kra Vincent, a exprimé sa certitude de voir la rentrée être effective au vu des travaux constatés.  » Nous sommes convaincus que la rentrée prochaine, l'université pourra ouvrir ces portes. C'est une satisfaction pour tous », a-t-il dit.

LIRE AUSSI: Bouna : 5 véhicules incendiés par « un commando invisible » ce vendredi 17 mars 2023

Pour le ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, la population doit être rassurée sur l'ouverture effective de l'.

Près de 500 étudiants seront concernés par cette rentrée universitaire, de prime abord. Ensuite, 3 000 étudiants seront admis pour une capacité de 1 000 lits.

LIRE AUSSI : Drame à Dimbokro: un paysan de 65 ans meurt dans un feu de brousse à Abigui

L'université de Bondoukou dont la première pierre a été posée en décembre 2019 par le Premier ministre d'alors, , s'étend sur une superficie de 305 hectares. Elle accueillera 20 000 étudiants à terme, selon des phases de développement dûment planifié par le Programme de décentralisation des universités (PDU).

Elle formera des cadres de haut niveau dans les domaines de l'architecture, l'urbanisme, l'art, les lettres, les sciences humaines ainsi que le développement durable. Une faculté de médecine adossée à un centre hospitalier universitaire (CHU) est également prévue.

Written by Mohammed Ouattara

Construction Université de Bondoukou : l’état d’avancement des travaux estimé à 70%

Collège Dominique Ouattara de Ouragahio : tout savoir sur ce joyau architectural