L'inauguration de l'usine de traitement d'eau potable de La Mé se fera ce vendredi 16 juin 2023 par le Premier ministre Patrick Achi.
Selon un doucement, l'usine serait la plus grande de la région ouest-africaine avec une capacité de 10 000 m3/heure ou 240 000 m3/jour.
La construction de cette infrastructure démontre la volonté de la nation de trouver une solution durable à l'accès à l'eau potable de ses citoyens, notamment dans le District Autonome d'Abidjan.
PFO Africa Consortium et Veolia sont responsables de la conception, de la construction, de la fourniture des équipements, du montage et de l'exécution du projet à partir de décembre 2021.
LIRE AUSSI: BAC 2023: voici le sujet de philo, France
Pour assurer son bon fonctionnement, la province a signé un contrat de 15 ans avec la Société ivoirienne de l'eau et de l'environnement (SIEE) et dispose d'une solide équipe opérationnelle de 55 personnes dont 90 nationaux. L'eau produite par SIEE répond aux exigences de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Selon le communiqué, il sera distribué par la SODECI aux utilisateurs finaux dans le cadre de contrats de location signés avec les États.