Vaccin covid-19: le Cap-Vert va recevoir 220.000 doses

Le vaccin Pfizer contre le covid-19 arrivera au Cap-Vert pour sa première phase de la vaccination nationale.

Le ministre de la Santé et de la Sécurité sociale du , Arlindo do Rosario, a annoncé le vendredi 22 janvier 2021, à Praia que le Cap-Vert s'attend à recevoir environ 220.000 doses de vaccin Pfizer contre le COVID-19 pour sa première phase de la vaccination nationale en vue d'immuniser 20% de la sa population.

Arlindo do Rosario, qui s'adressait aux journalistes en marge de l'inauguration des travaux de l'hôpital Agostinho Neto, a rappelé que les vaccins seront achetés via la plateforme COVAX, promue par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'Alliance pour les vaccins (GAVI).

« C'est un vaccin qui apporte un certain défi, car il doit être conservé à des températures jusqu'à moins 70 degrés, mais nous avons déjà les coffres nécessaires à la conservation », a déclaré le ministre.

LIRE AUSSI : Vaccin covid-19 : 200 000 doses pour les populations vulnérables en Cote d'Ivoire

Bien qu'il ait souligné « le très haut degré de fiabilité » du , le ministre n'a pas exclu la possibilité que le pays acquière plus tard plus de doses auprès d'autres laboratoires.

« Nous serons ouverts, tant qu'il y aura des vaccins certifiés en termes de biosécurité et de qualité, nous nous dirigerons vers d'autres », a souligné le ministre de la Santé.

Dans un communiqué envoyé jeudi à la presse, le gouvernement a annoncé avoir 15 millions de dollars garantis pour mettre en œuvre le plan de vaccination contre le COVID-19, qui couvrira 95% de la population à risque dans la première phase.

A la date du 21 janvier, le Cap-Vert a compté 13.307 cas confirmés, dont 122 décès et 12.517 guérisons.

Written by Franck Irié

Saïd Penda défend le président ivoirien: « Ouattara ne doit rien à personne »

avion

Bénin : la fièvre électorale monte dans les Etas-majors des partis et les institutions en charge d’organiser le scrutin (SYNTHESE) – Actualités 22/01/2021