CAN 2023 : L’Égypte échappe de peu au piège du Mozambique, le Cap-Vert surprend le Ghana

L'Égypte a arraché un match nul 2-2 contre le Mozambique lors de son entrée en lice à la CAN 2023, ce dimanche 14 janvier 2024.

Dans le deuxième match de la poule B, le a créé la surprise en battant le 2-1.

Les Pharaons, tenants du titre, ont ouvert le score grâce à un but de Mohamed Salah à la 25e minute. Mais le Mozambique a égalisé à la 56e minute par Witi, avant de prendre l'avantage deux minutes plus tard grâce à Clésio Bauque.

Les Égyptiens ont finalement égalisé à la 90e+7 minute sur un penalty transformé par Salah. Ce match nul est un bon point pour les Pharaons, qui ont pu éviter une défaite historique face à une équipe du Mozambique qui n'avait jamais remporté de match à la CAN.

La rédaction vous conseille

Dans le deuxième match de la poule, le Cap-Vert a dominé le Ghana de la tête et des épaules. Les Requins bleus ont pris l'avantage à la 17e minute grâce à un but de Jamiro Monteiro. Les Black Stars ont égalisé à la 56e minute grâce à une tête d'Alexander Djiku, mais ils ont été punis pour leur manque de réalisme en fin de match.

Garry Rodrigues a inscrit le but de la victoire pour le Cap-Vert à la 90e+2 minute. Ce résultat est une surprise, car le Ghana est l'une des équipes favorites de la CAN.

Au prochain match, le Ghana affrontera l'Égypte, le Cap-Vert se mesurera au Mozambique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Match Cameroun – Guinée ce lundi 15 janvier, CAN 2023 : les Lions indomptables veulent confirmer leur statut, pronostic

Ecobank lance une nouvelle campagne de marque pour promouvoir une Afrique meilleure