Des cas du variant du covid-19 en France ont été détectés dans le département des Bouches-du-Rhône situé dans le sud-est du pays.
Un « cluster familial élargi » au variant issu du Royaume-Uni a été détecté dans le département des Bouches-du-Rhône situé dans le sud-est du pays, comme l'a annoncé ce samedi la préfecture, précisant que sur 46 cas contacts, 21 étaient positifs.
Le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christophe Mirmand, a également décidé d'avancer le couvre-feu à 18H00 (heure locale) à partir du dimanche 10 janvier : « Cette décision est en particulier justifiée par la détection d'un cluster familial élargi dans le département avec une souche du variant issu du Royaume-Uni. »
LIRE AUSSI : Covid-19 : voici les pays les plus touchés par la pandémie
Christophe Mirmand a précisé avoir préalablement mené « une concertation avec les élus et les institutions du département et afin d'enrayer le plus rapidement possible le nombre de nouvelles contaminations ». La situation dans les Bouches-du-Rhône reste selon lui « particulièrement préoccupante », avec un taux d'incidence supérieur à 225 pour 100.000 habitants.