Vaste chantier de construction et réhabilitation de plus de 500 centres de santé en Côte d’Ivoire – Actualité ivoirienne 07/07/2020

,7 juil 2020 – Un vaste chantier de construction et de réhabilitation de plus 500 établissements de santé de premier contact (ESPC) a été adopté à la à Abidjan, à travers la signature de marchés publics entre le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Aouélé, et les sociétés Ellipse Projet et Mitrelli.

Il s'agit de la construction de 200 structures sanitaires neuves et 346 autres à réhabiliter, qui seront mis en oeuvre sur l'étendue du territoire national pour un investissement total de 171, 798 milliards Francs CFA, a souligné Dr Eugène Aouélé.

Pour le ministre de la santé et de l'hygiène publique, ces structures sanitaires électrifiées seront équipées de mobiliers avec logements pour le personnel.

”  Ce programme vise à améliorer la couverture sanitaire dans des périmètres concentrés de dix kilomètres, rénover, mettre à niveau et restaurer la fonctionnalité d'un grand nombre ESPC à travers le pays”, a indiqué Dr Aouélé.

Selon Dr Eugène Aouélé, cette initiative traduit, notamment, la volonté du gouvernement “de faire toujours un peu plus et davantage pour les populations rurales en conformité à sa vision d'offre de service des centres de santé primaire”.

Tous ces travaux se dérouleront dans une douzaine de régions dans l'ouest et le nord du pays, selon le directeur du projet Ellipse Projets, Geoffray Terrain. Le responsable de l'entreprise Mitrelli, Ilan Shwartz  a assuré de sa volonté de réaliser rapidement et efficacement ces travaux d'envergure.

Le processus a démarré depuis 2018 dans le cadre du dispositif de pilotage mis en place pour le programme hospitalier. Le lancement des travaux est prévu, le 17 août 2020. Les ministres de l'Economie et des Finances, et le ministre auprès du Premier ministre chargé du budget, .

nmfa/tm

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 Sénégal : 69 nouveaux cas pour un total de 7.547

avion

L’UE prévoit une « récession plus profonde » que précédemment anticipé en 2020 – Actualités 07/07/2020