Bonaventure Kalou, maire de Vavoua a exprimé son mécontentement et ses inquiétudes quant à la gestion des ordures ménagères dans sa commune.
De plus en plus, les tas d'immondices s'amoncèlent dans les rues malgré les efforts du conseil municipal de créer un environnement salubre pour les habitants. Pour cela, M. Kalou dit avoir des solutions pour palier cette situation.
Il envisage des campagnes de sensibilisation dans les différents quartiers de la ville, en demandant à chaque ménage d'avoir une poubelle devant sa cour dans laquelle seront mises les ordures produites. Des bennes et tricycles passeront pour le ramassage. Le maire promet aussi s'attaquer aux individus qui jettent les ordures dans les rues et au bord des voies principales de la ville.
Les ordures jonchent plusieurs rues de la ville de Vavoua. Des jeunes, de façon informelle, essaient de les collecter. Mais, ils sont confrontés à un manque de dépotoir. Quant à la mairie, son service technique n'a qu'une seule mini-benne pour le ramassage des ordures dans la ville de Vavoua.
LIRE AUSSI : Covid-19 à Divo : la population inquiète face à neuf cas confirmés
La ville de Vavoua a récemment bénéficié de bitumage de certaines de ses rues, rappelle-t-on.