Vers la mise en œuvre du projet “Conservation de la biodiversité dans le complexe Taï-Grébo-Sapo” – Actualité ivoirienne 13/06/2020

Taï, 13 juin – La cérémonie de lancement de la phase de mise en œuvre du projet “Conservation de la biodiversité dans le complexe Taï-Grébo-Sapo” s'est déroulée vendredi à la préfecture de Taï, en présence des autorités politiques, administratives, coutumières locales.

Après un processus préparatoire de deux ans, le a décidé en avril 2019, de créer un corridor écologique le long de la rivière Saro située à Taï. Ce, afin de restaurer la connectivité écologique entre le parc national de Taï en Côte d'Ivoire et le parc national de Grebo-Krahn au Liberia.

L'unité d'exécution du projet est composée d'un coordonnateur national, N'Kponé Amon Michel, d'un conseiller technique principal, Ormero ,  et d'un partenaire technique, Beligné Vincent.

Selon le coordonnateur du projet, le corridor écologique à mettre en place doit être géré à terme par les populations riveraines sous forme de Réserve naturelle volontaire (RNV). La prise en main de sa gestion passe par son acceptation à travers une demande de création de RNV et par la mise en place d'un comité de gestion du corridor (CGC) par l'unité d'exécution.

L'unité d'exécution du projet, basée à Taï, est chargée de sa mise en oeuvre pour une durée de cinq ans.

bai/gak/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

Chine : hausse des ventes de véhicules utilitaires en mai – Actualités 13/06/2020

Des journalistes s’engagent à Ferkessédougou pour des élections apaisées – Actualité ivoirienne 13/06/2020