Vie économique du 22 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 22 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

Les négociateurs du PE jugent le nouveau budget de l' inadéquat à long terme

— L'équipe de négociation du (PE) s'est félicitée mardi de l'accord portant sur un plan de relance trouvé à l'occasion du sommet de l' (UE) plus tôt dans la journée, mais a averti que l'accord sur le budget à long terme de l'UE ne peut être considéré comme acquis. Dans un communiqué de presse, l'équipe de négociation du PE a salué cet accord sur l'instrument de relance baptisé « Next Generation EU » (NGEU) financé par un emprunt de 750 milliards d'euros (865 milliards de dollars), conclu au terme d'intenses négociations.

– – –

La n'interdira pas à d'investir dans la 5G, selon le ministre de l'Economie

— La France n'empêchera pas le groupe Huawei d'investir pour le développement de son réseau mobile de cinquième génération (5G) et ne compte pas prononcer d'interdiction globale à son encontre, a annoncé mardi le ministre de l'Economie, . « Nous n'interdisons pas à Huawei d'investir sur la 5G », a-t-il dit sur la chaîne . Le ministre a exclu toute « discrimination à l'encontre de quelque opérateur que ce soit », mais a toutefois indiqué que la France veillerait à protéger ses intérêts « stratégiques » et « de sécurité nationale ».

– – –

Accord des dirigeants europé sur le plan de relance économique post-COVID et le budget pluriannuel

BRUXELLES — Après d'intenses négociations entamées vendredi dernier, les 27 dirigeants de l'Union européenne (UE) sont parvenus très tôt mardi à un accord à la fois sur le plan de relance économique post-COVID doté de 750 milliards d'euros et sur le budget pluriannuel de l'UE d'un montant de 1.074 milliards d'euros. « Nous l'avons fait, l' est forte, l'Europe est unie, l'Europe est robuste et surtout l'Europe est rassemblée », s'est félicité le président du , , lors d'une conférence de presse peu avant 6h. Il s'est réjoui de cet accord, qualifié de fort et de bon, qui est celui qu'il faut à l'Europe actuelle.

– – –

: baisse « sans précédent » des exportations horlogères au premier semestre

GENEVE — L'industrie horlogère suisse a traversé un premier semestre marqué par « une crise sans précédente » en raison de la pandémie de et d'un arrêt temporaire de la production et des ventes, a averti mardi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH). En six mois, le secteur a exporté l'équivalent de 6,9 milliards de francs suisses (environ 7,3 milliards de dollars), loin des 10,7 milliards affichés l'an passé à la même époque, soit une baisse de 35,7%, selon elle. Les conséquences les plus lourdes de la crise ont touché le deuxième trimestre, qui a vu les exportations horlogères plonger de 61,8%. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 22 juillet 2020

avion

Alerte au tsunami en Alaska après un séisme de magnitude 7,8 – Actualités 22/07/2020