Afrique en marche du 22 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 22 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: le président annonce la levée de l'état d'urgence sanitaire

— Le président de la République démocratique du (RDC) Félix Tshisekedi a annoncé mardi la levée de l'état d'urgence sanitaire déclaré pour lutter contre la pandémie du à partir du mercredi 22 juillet. C'est dans un message diffusé tard dans la nuit de mardi à la télévision nationale (RTNC) que le chef de l'Etat congolais a annoncé cette nouvelle, de même que plusieurs mesures qui seront mises en place par étapes dans différents secteurs à travers le pays.

– – –

Le se dit désireux de parvenir à un accord global sur le barrage du

LE — Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a déclaré mardi que son pays était désireux de réaliser des progrès sur des questions controversées qui sont essentielles pour parvenir à un accord équilibré sur le Grand barrage de la Renaissance éthiopienne (GERD). M. al-Sissi a tenu ces propos au cours d'un mini-sommet africain visant à déboucher sur un accord sur le remplissage et l'exploitation du barrage, selon Rady, porte-parole du président égyptien dans un communiqué.

– – –

L'armée égyptienne déjoue une dans le Nord-Sinaï

— L'armée égyptienne a annoncé mardi avoir tué 18 terroristes alors que ses forces ont déjoué une importante attaque terroriste contre un avant-poste militaire dans la province du Nord-Sinaï. Dans un communiqué, l'armée a déclaré que des membres des forces armées ont réussi à déjouer une attaque terroriste contre un poste de sécurité dans la région de Bir al-Abd, dans le Nord-Sinaï, ajoutant que l'attaque avait causé la de deux soldats et blessé quatre autres. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

3ème mandat de Ouattara: Billon réagit sur RFI : « nous sommes en face d’un régime qui piétine la Constitution »

avion

Vie économique du 22 juillet 2020