VIH/ Sida : la Côte d’Ivoire compte 380 000 personnes séropositives

VIH/ Sida Côte d'Ivoire : le Ministre de la Santé réagit à l'occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida ce 1er décembre 2021.

La Côte d'Ivoire a l'instar des autres pays du monde célèbre ce 1er Décembre 2021, la 34ème Journée Mondiale de Lutte contre le .

Le Ministre de la santé de l'hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N'gou DIMBA dans son message de Gouvernement a demandé au cours de cette Celebration, la mobilisation de la population face aux dangers que présente le Sida dans le monde.

En effet, les données enregistrées dans la lutte contre le sida dans notre pays indiquent que l'infection à VIH/sida est en baisse a fait remarqué le Ministre en charge de la santé.

LIRE AUSSI : Bamba Cheick Daniel, nouveau Président du Centre Sportif, Culturel et des TIC ivoiro-coréen

Cependant, l'objectif fixé par l'ONUSIDA, c'est-à-dire l'éradication de la maladie, n'étant pas atteint, il faut donc intensifier la sensibilisation et l'éducation pour un changement de comportement de la population.

En Côte d'Ivoire, ce sont 380 000 personnes qui vivent avec le VIH. C'est pourquoi M. en appelle à l'implication des leaders communautaires, des guides religieux, des associations et les réseaux de personnes vivant avec le VIH pour parvenir à l'élimination de cette maladie.

Written by Léo Gustave

Attaques en Centrafrique : une trentaine de civils et deux militaires tués

Variant Omicron : le Japon suspend les réservations de vols vers son territoire