Violation Constitution : Mamadou Traoré à Mamadou Koné, « tu as refusé de reconnaître la décision de Paul Yao N’Dré en 2010 »

Mamadou Traoré se prononce suite à la sortie de Mamadou Koné sur la contestation des décisions du Conseil constitutionnel.

Or donc, quand le Conseil Constitutionnel dit que tu es éligible ou inéligible ou que tu es élu ou a perdu l'élection présidentielle, il n'y a pas débat ? Dixit l'actuel Président du Conseil Constitutionnel. Mais oh, pourquoi celui qui l'a nommé à son poste n'a pas accepté son inegibilité prononcée par la Cour Constitutionnelle de 2000 sous Tia Koné ?

Pourquoi celui qui l'a nommé à son poste n'a pas reconnu la victoire de Laurent Gbagbo quand elle a été prononcée en 2000 par la Cour Constitutionnelle? Pourquoi celui qui l'a nommé à son poste n'a pas accepté le verdict du Conseil Constitutionnel de Yao Paul Ndré en 2010 déclarant Laurent Gbagbo vainqueur ?

LIRE AUSSI : Sery Dorcas, la star serait-elle enceinte ?

Je rappelle que l'actuel Président du Conseil Constitutionnel était avec nous, prisonniers de l'hôtel du golf, lorsque nous avons refusé de reconnaître la décision du Conseil Constitutionnel. Mieux, il y était en sa qualité de Secrétaire général par intérim des Forces nouvelles, un groupe de rebelles qui a refusé de reconnaître la décision prise par le Conseil Constitutionnel de Yao Paul Ndré.

LIRE AUSSI : Petit Denis déprime, les raisons de sa dépression

Ou bien c'est moi qui n'ai pas bien compris le français que le Président du Conseil Constitutionnel a parlé. Si oui, expliquez-moi pour que je comprenne bien. Surtout, ne venez pas me sortir ce lieu commun suivant : »Le Conseil Constitutionnel de 2010 n'est pas celui de 2020″ Ce serait une fuite en avant et un manque d'arguments que de parler ainsi. Donc, expliquez-moi pour que je comprenne bien les propos du Président du Conseil Constitutionnel

Written by Mamadou Traoré

avion

Bonjour, Afrique du 15 décembre 2020

Ouattara : une pensée pour Gon lors de son investiture, « j’aurais tant souhaité le voir à ma place »