Violence à Lakota : une ONG sensibilise des leaders de jeunesses

Violence à Lakota : l'ONG Verbatims a organisé un atelier de formation sur les discours de la haine et la prévention des conflits.

Les responsables locaux des jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), du Front populaire ivoirien (FPI), d'établissements scolaires et de villages ont pris part à cet atelier de formation qui s'est déroulé, mardi 1er décembre 2020, au siège de la chefferie traditionnelle.

Les formateurs de l'ONG ‘'Verbatims'', Adou Jeanne et Konan Florentine, ont développé les modules tels la religion, l'ethnie, la nationalité et l'identité. Images à l'appui, elles ont montré comment ces concepts sont très souvent des sources de conflits entre individus ou même entre communautés.

Pour prévenir les conflits, les formatrices ont proposé de lutter contre les préjugés et les stéréotypes. Elles ont aussi exhorté les jeunes à éviter de se laisser manipuler.

LIRE AUSSI: Nassian : le mari cocu blesse son rival et prend 4 mois de prison

Le président de la jeunesse départementale de , Diaby Mouhamed, a salué la formation reçue. Les leaders de jeunesses ont été mis en mission pour répercuter cette formation dans leurs bases.

Written by Emmanuella Bâ

Vaccin du COVID-19 en Côte d’Ivoire : Abidjan reçoit les doses en 2021

Zuénoula : un camion défonce le mur d’une boutique