Côte d’Ivoire : Pose d’un collier GPS sur un éléphant à Lakota

La Direction de la Faune et des Ressources Cynégétiques (DFR) a annoncé le 24 octobre 2023 la pose d'un collier GPS sur un éléphant à Lakota, en Côte d'Ivoire.

Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un programme de suivi des éléphants ivoiriens, visant à améliorer leur protection et les connaissances sur leurs comportements et leurs besoins.

La pose du collier a été réalisée par deux vétérinaires ivoiriens, formés par le DFR et l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire. L'opération a nécessité une semaine de tracking de l'éléphant, afin de le localiser et de le capturer en toute sécurité.

LIRE AUSSI: Examens à grands tirages 2024 CI: dossiers de candidature pour les candidats libres pour le CEPE, au BEPC et BAC

Le collier GPS permettra de suivre les déplacements de l'éléphant pendant une période de deux ans. Les données collectées permettront aux scientifiques de mieux comprendre les habitudes de vie des éléphants ivoiriens, notamment leurs zones de déplacement, leurs sources de nourriture et d'eau, et leurs interactions avec les humains.

LIRE AUSSI : Sénat ivoirien: Kandia Camara, une présidence à l'épreuve des projets de loi

La pose de ce collier est une étape importante dans le programme de suivi des éléphants ivoiriens. Elle permettra d'améliorer la protection de ces animaux, qui sont menacés par le braconnage et la perte de leur habitat.

Written by Colombe Blanche

Cacao ivoirien

Cacao : la guerre des prix fait rage

Sortie de la promotion de l'École nationale d'administration de Côte d'Ivoire - ÉNA

Résultats ENA 2024 concours professionnels disponibles: liste des admis