Violence en Inde: huit personnes tuées au Jammu-et-Cachemire

La police du Jammu-et-Cachemire en Inde, a annoncé que huit personnes, parmi lesquelles six éléments armés et ouvriers, avaient été tuées.

C'est ce qui a été rapporté par l'Agence américaine Associated Press (AP), citant la police locale, quelques jours après la mort de cinq autres personnes de la même manière.

Les meurtres sont survenus quelques heures après que la police a annoncé que les forces gouvernementales, avaient tué quatre éléments armés au cours des dernières 24 heures, affirmant que trois d'entre eux étaient impliqués dans le meurtre de trois individus appartenant à des minorités, survenu la semaine dernière.

La police a qualifié les attaques perpétrées samedi de « terroristes ».

LIRE AUSSI : Dano Djedjé : « le nouveau parti de Gbagbo entend rassembler les forces authentiquement de gauche en Côte d'Ivoire »

Le conflit du Cachemire trouve son origine dans la partition de l'Empire britannique des Indes, en août 1947, entre l' et le Pakistan. Trois guerres ont éclaté entre les deux pays en 1948, 1965 et 1971, causant la mort de 70 000 des deux côtés.

Le nom de « Jammu-et-Cachemire » est donné à la partie du Cachemire sous contrôle de l'Union indienne.

Written by Romuald Kwame

Incendie dans un magasin ChicShop ce 16 octobre 2021

Ouattara « disposé à renforcer les liens » avec le nouveau parti de Gbagbo