Accident autocar en Inde ce mercredi : 37 morts

En Inde, au moins 37 personnes sont mortes ce mercredi 15 novembre 2023 au Cachemire indien dans l'accident d'un autocar.

L'accident s'est produit près de la ville de Doda, à quelque 200 kilomètres au sud-est de Srinagar, la capitale de la région.

Un responsable du gouvernement local, Harvinder Singh, a déclaré à l'AFP que 37 personnes avaient été tuées et que 12 autres avaient été blessées. Les blessés ont été transportés dans des hôpitaux de la région.

L'autocar transportait des pèlerins musulmans qui se rendaient à un sanctuaire local.

LIRE AUSSI: Enregistrement des services de renseignement ivoiriens entre Tidjane Thiam et Bédié : une bombe à retardement pour la présidentielle de 2025 ?

Les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées, mais la police a indiqué que l'autocar aurait dérapé sur une route glacée.

L' est l'un des pays les plus dangereux au monde en matière de sécurité routière. Selon un rapport de la Banque mondiale publié en 2021, 11% du nombre total de morts sur les routes surviennent en Inde, alors que le pays ne compte qu'un pour cent des véhicules dans le monde.

LIRE AUSSI: Présidence du PDCI : Tidjane Thiam officialise sa candidature à la succession de Bédié ce vendredi

Les principales causes des accidents de la route en Inde sont la conduite dangereuse, l'état des routes et le manque de respect des règles de sécurité.

Written by Colombe Blanche

Deux footballeurs professionnels ivoiriens racontent leur calvaire avec les marabouts

Levée du corps de Baba Cool à Paris : un dernier hommage à l’animateur de la RTI