Violences à Daloa : plusieurs familles sans abri à Zah

Plusieurs familles son abri à Zah, une localité du département de Daloa, suite aux violences qui ont émaillé l'élection présidentielle.

“Le ministre est passé ici il y a quelques jours, il a promis nous aider à reconstruire maisons détruites”, a fait savoir M. Goualy, révélant que “présentement j'héberge mon sous-chef et sa famille”, et qu'en dehors de lui, “24 autres familles sont sans abris depuis l'attaque du village par des personnes non identifiées lors du scrutin présidentiel”.

Le bilan de cette attaque, des maisons détruites après avoir été incendiées, des cuisines, des postes téléviseurs, des motos et autres biens ont été calcinés.

Dans l'urgence, les victimes souhaitent la reconstruction des maisons incendiées, l'équipement des élèves dont les effets ont été détruits dans les flammes.

LIRE AUSSI: Une campagne de lutte contre la bilharziose lancée dans la région du Béré – Actualité ivoirienne 26/11/2020

Un élan de solidarité s'organise depuis mardi pour venir en appui aux populations sinistrées. La directrice régionale de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mme , y a effectué une séance de travail pour répertorier les victimes des violences électorales suite à la visite du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Touré Mamadou, samedi.

Written by Léo Gustave

Orange lance son réseau 5G

Covid-19 aux Etats-Unis : plus de 2400 morts en 24 heures