Orange lance son réseau 5G

Orange annonce le lancement de son réseau 5G dans 15 communes françaises, dès le 3 décembre 2020, dont Nice, Marseille, Le Mans…

Ce lancement 5G en 3,5 GHz apporte des débits jusqu'à 3 à 4 fois plus rapides que la 4G pour répondre à l'évolution des besoins des clients. Seules les fréquences 3,5GHz permettent une véritable expérience 5G. 

remplit ainsi son rôle d'opérateur leader en accompagnant au mieux l'évolution  des modes de consommation des Français, leur permettant de bénéficier de la meilleure  qualité de réseau possible, même dans les zones les plus denses. En contribuant à la  digitalisation des entreprises françaises, la 5G sera aussi un puissant levier de  compétitivité grâce, entre autres, aux objets connectés et à l'intelligence artificielle. La  5G, déployée sur des bandes de fréquence 3,5 GHz, permet un véritable confort de  navigation, une latence réduite et une vitesse de téléchargement quasi-instantanée,  même en mobilité. 

LIRE AUSSI : « Au nom de la paix, acceptons que ce soit Ouattara, qui dirige le pays même si… »

, Président directeur Général du Groupe, a déclaré :  « Cette nouvelle technologie est une innovation de rupture qui permettra à tous nos  clients, les particuliers comme les entreprises, de profiter d'une qualité de service inédite  et de développer de nouveaux usages. Le déploiement se fera de manière progressive  et dans un dialogue constructif avec l'ensemble des collectivités locales, en parallèle de  nos efforts pour élargir la couverture du territoire français en 4G. En tant qu'opérateur  responsable, Orange a à cœur d'offrir le meilleur à ses clients pour répondre à leurs  besoins croissants en matière de connectivité, grâce à une technologie plus performante  mais aussi plus efficace d'un point de vue énergétique. » 

LIRE AUSSI : Journée contre les violences faites aux femmes : Antonio Guterres, « redoublons d'efforts pour éradiquer la violence sexiste »

Un déploiement du réseau 5G progressif  

Le 1er octobre dernier, Orange avait obtenu, lors des enchères, la plus grande part des  blocs de fréquences en jeu, avec 90 MHz de spectre. Ce déploiement se concentre  majoritairement sur ces nouvelles fréquences 3.5GHz et pourra être complété par  l'utilisation de fréquences 2.1 GHz2 

Written by Christian Binaté

Bouaflé : la journée internationale des droits de l’enfant célébrée

Violences à Daloa : plusieurs familles sans abri à Zah