Violences à M’Batto : à qui profite le crime ?

Jean-Yves Esso, cadre du PDCI revient sur les violences du 9 et 10 novembre 2020, à M'Batto, dans la région du Moronou.

Lundi 09 . Dans la soirée… Le mode opératoire est le même partout. Nous avons vécu la même chose à . Un groupe d'individus dont nous soupçonnons tous la provenance, appelés communément « les  », attaque par surprise les habitants de la ville de M'Batto sous le seul prétexte qu'elle érige des barricades pour protester contre le 3ème mandat anticonstitutionnel de OUATTARA.

Cette bande de microbes commet plusieurs exactions durant toute la nuit. Au petit matin, le temps que la population victime se réveille et décide de s'organiser pour apporter la réplique après avoir compté ses morts, les forces de l'ordre et leurs grands chefs apparaissent pour faire le constat et apaiser les populations.

LIRE AUSSI : Niakara : des cartons de munitions de fusil saisis près de Kanawolo

Peut-on être plus cynique que cela ? Un groupe de terroristes est en train d'instaurer la peur et la terreur pour amener les autres à courber l'é. Faisons attention car nous voyons ainsi les prémisses d'une guerre ethnique se profiler à l'horizon.

A qui profite le crime? Nous connaissons la réponse mais nous n'allons pas donner le bâton pour nous faire battre. Mais attention…

Written by Jean-Yves Esso

Violences en Côte d’Ivoire : les acteurs politiques exhortés à un dialogue constructif

Joe Biden : « Il est temps de mettre fin à la politisation des gestes responsables de santé publique »