Visite d’État : inauguration du château d’eau de Zorofla

L'inauguration du château d'eau de Zorofla a eu lieu dans le cadre de la visite d'Etat du président Alassane Ouattara, dans la Marahoué.

Le de l'Hydraulique, , a procédé à l'inauguration du château d'eau de Zorofla, un village de la sous-préfecture de (35 km de ).

La cérémonie s'inscrit dans le cadre de la visite du président de la République dans la Marahoué qui s'est tenue du 23 au 26 septembre 2020.

Le ministre LmTchagba a rappelé qu'avant la réalisation de cet ouvrage, les populations de Zorofla et de villages avec leurs les campements associés s'alimentaient en à partir de pompes à motricité humaine. Mais avec l'augmentation de la population et la vétusté des pompes, les populations étaient obligées de consommer l'eau des marigots et de puits, source de maladie.

LIRE AUSSI : Bouna: Inauguration des châteaux d'eau de Ondefidouo et Youndouo

Le Programme Hydraulique et Assainissement pour le Millénaire (PHAM) financé par l'Etat de Côte d'Ivoire et l'  dont bénéficie la localité de Zorofla a consisté en la réalisation de 100 systèmes d'Hydraulique Villageoise Améliorée dans cinq région dont 18 dans la Marahoué.

Sur un coût global de 12,84 milliards pour l'ensemble des régions concernées, le Système Hydraulique Villageoise Améliorée de Zorofla a coûté 92, 78 millions FCFA. Il est caractérisé par la construction et l'équipement d'un château d'eau de 50 m3 sur 12 de haut.

Les travaux ont consisté également à la réalisation et l'équipement d'un forage, la fourniture et la pose d'un réseau de canalisation et la construction de huit bornes fontaines.

Written by Herbol Chris

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le bilan au 27 septembre 2020

Lutte contre les criquets pèlerins: La Somalie et le PAM signent un accord