Voici le coût de l’explosion de Beyrouth

Le coût de l'explosion de Beyrouth a été estimé par le gouverneur de Beyrouth, Marwan Abboud à 3 à 5 milliards de dollars de dégâts matériels.

Deux énormes explosions ont secoué mardi le port de à 18h10 heure locale (16h10 GMT), faisant trembler les bâtiments dans toute la ville et provoquant de lourds dommages.

La plupart des magasins du centre-ville de Beyrouth ont été détruits car le centre-ville de la capitale se situe à proximité du port.

Dans d'autres quartiers de la ville, y compris Achrafieh, Gemmayzeh, Mar Mikhael, Jnah et Ras Beyrouth, les bâtiments ont été partiellement voire entièrement détruits.

LIRE AUSSI : Liban : deux fortes explosions à Beyrouth font des victimes

En outre, le président du Syndicat des propriétaires d'hôtel, Pierre Achkar, a fait savoir mercredi que 90% des hôtels de la ville ont été endommagés tandis que de nombreux employés et clients ont été blessés.

Les informations préliminaires sur l'incident révèlent que les explosions auraient pu être causées par du nitrate d'ammonium stocké depuis 2014 dans l'entrepôt numéro 12 du port.

Une enquête est en cours et le Conseil supérieur de la défense a promis de dévoiler les résultats des recherches d'ici cinq jours.

Written by Dorges Boly

avion

Le ministre chinois des AE souligne la nécessité d’établir un cadre clair pour les relations sino-américaines – Actualités 05/08/2020

avion

Le ministre chinois des AE dénonce les incitations à la confrontation et à la division – Actualités 05/08/2020