Le ministre chinois des AE dénonce les incitations à la confrontation et à la division – Actualités 05/08/2020

avion

, 5 août (Xinhua) — Les incitations à la confrontation et à la division n'e sont pas rares dans l'histoire, mais elles ont été rejetées par les peuples, a déclaré mercredi le Conseiller d'Etat et des Affaires étrangères dans une interview exclusive accordée à l'Agence de presse Xinhua ().

Au XXIe siècle, il est inconcevable que certains tentent de faire tomber un nouveau rideau de et d'alimenter de nouvelles divisions, a indiqué M. Wang, ajoutant que cela constitue un mépris flagrant du progrès et de la sagesse de l'humanité et va à contre-courant de l'époque et à l'encontre de la volonté de la majorité des du monde.

Cette manière d' impopulaire trouve naturellement peu d'écho, a affirmé M. Wang.

Rappelant que la a obtenu sa liberté en triomphant de la tyrannie de l'impérialisme et du colonialisme, M. Wang a indiqué que la liberté, la démocratie et l'état de droit sont inscrits dans la Constitution chinoise, et sont au coeur des valeurs essentielles socialistes.

« Nous sommes bien conscients que la liberté ne signifie pas l'absence de règles, et que la science, la raison, l'ordre juridique et les règles internationales font tous partie du fondement de la liberté ».

La Chine est depuis l'antiquité un pays attaché à la paix et à la coopération, et s'oppose toujours à la pratique dangereuse du clivage idéologique, a indiqué M. Wang.

Le a appelé à construire une communauté de destin pour l'humanité. M. Wang a indiqué que l'objectif de cette initiative majeure était de transcender les différences des systèmes et rejeter la logique du jeu à somme nulle, et trouver un objectif commun pour tous les pays, toutes les nationalités et toutes les civilisations.

La Chine oeuvrera inlassablement à contribuer à la réalisation de cette belle perspective pour l'humanité, a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Voici le coût de l’explosion de Beyrouth

avion

L’armée russe dispose d’une grande capacité de combat malgré le COVID-19 (ministre de la Défense) – Actualités 05/08/2020