Tentative de vol à main armée à Vavoua: deux individus arrêtés, saisie de l’arsenal des malfrats

Les gendarmes de Vavoua ont procédé à l'arrestation de deux individus pour tentative de vol à main armée à Vaou, dans la sous-préfecture de Dania.

Dimanche 25 Juin 2023. Il est 22 heures lorsque deux quidams armés d'un fusil AK 47 s'invitent dans une boutique à Vaou, localité située dans la sous-préfecture de Dania.

Se faisant menaçants avec leur arme, ils intiment l'ordre au boutiquier de leur remettre la recette. Mais ne voulant pas céder aussi facilement le fruit de son dur labeur à des partisans du moindre effort, celui-ci refuse. S'engage aussitôt une lutte acharnée entre les deux parties, occasionnant un départ de coup feu.

LIRE AUSSI: Régionales 2023: Jeannot Ahoussou à Molonou, « vous avez donné des postes de député au PDCI, donnez le poste développement au RHDP »

Alertés par ce tir dans cette localité d'ordinaire si paisible, des gendarmes de la brigade de , en patrouille dans la localité, se rendent immédiatement sur les lieux et réussissent à appréhender les deux malfrats, S.R et, Z.I.

LIRE AUSSI: Fleur Aké M'Bo équipe des organisations des femmes d'Agboville

Les gendarmes procèdent en outre à la saisie de l'arsenal des malfrats, composé d'un fusil AK 47 à canon scié avec un chargeur garni de 17 munitions, d'armes blanches (05 machettes et 01 couteau) et de sept (07) téléphones portables.

Les individus interpellés sont bons pour être déférés devant les juridictions compétentes, pour tentative de vol à main armée en réunion et de nuit, portant sur du numéraire.

Simone raconte le 17 juin 2021, l’incident à l’aéroport à l’arrivée de Gbagbo: « cela a été interprété comme une gifle ou une opposition »

Recrutement de 5000 jeunes aux métiers des sports en Côte d’Ivoire: inscription du 26 juin au 9 juillet sur jeunesse.gouv.ci