Simone raconte le 17 juin 2021, l’incident à l’aéroport à l’arrivée de Gbagbo: « cela a été interprété comme une gifle ou une opposition »

Simone Gbagbo, présidente du MGC
Simone Gbagbo, présidente du MGC © Crédit Photo Service Communication Simone Gbagbo

Dans une interview accordée le 26 juin 2023 au journal Fraternité Matin, Simone est revenue sur l'incident à l'aéroport lors du retour de Gbagbo à Abidjan.

L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est rentré dans son pays le 17 juin 2021, à la suite de son acquittement par la justice internationale de crimes contre l'humanité et du feu vert d' à ce retour très attendu par ses partisans.

Dans après, Simone est revenue sur l'incident à l'aéroport lors du retour de Gbagbo à Abidjan, dans une interview accordée le 26 juin 2023 au journal Fraternité Matin.

LIRE AUSSI: Résultats CAFOP 2023 CI : liste des admis du 1er tour

« Ce jour-là, pour l'accueillir, je suis montée jusqu'à la passerelle de l'aéroport. Les personnes qui l'entouraient étaient surexcitées. Elles ne voulaient pas qu'il me salue. Nous avons quand même réussi à échanger des salutations » a révélé Simone Gbagbo.

LIRE AUSSI : QR Code pour la confirmation de son résultat CEPE 2023

Avant d'ajouter, « après cela, je suis sortie pour me rendre à ma voiture. Il y avait un geste que je lui demandais de faire, mais je ne vous dirai pas de quel geste il s'agissait. Il faut dire qu'il était fatigué. Il m'a fait des gestes de la main en disant qu'il s'en occuperait plus tard et m'a demandé de rentrer ».

Pour la dame de fer, il est clair que « cela a été interprété comme une gifle ou une opposition ».

Written by Christian Binaté

Sécurité routière: 3550 infractions enregistrées du 12 au 25 juin en Côte d’Ivoire, la police lance une opération pour la Tabaski

Tentative de vol à main armée à Vavoua: deux individus arrêtés, saisie de l’arsenal des malfrats