Vol et fraude sur mobile money : il abuse de la confiance de son patron pour un iPhone 13 Pro

N.O. a été arrêté par la police et conduit au parquet pour vol de téléphone portable et fraude sur mobile money.

Le mobile money a révolutionné le monde des transactions financières en Afrique. Transferts d’argent, paiements en ligne, épargnes, tout est désormais possible via son téléphone portable. Mais cet outil pratique attire aussi les convoitises des personnes malintentionnées, comme le montre l’histoire de Monsieur T.M.

T.M., artisan de son état, reçoit régulièrement des transferts d’argent de ses clients via son compte mobile money. Un jour, il se rend dans un point de vente pour effectuer un retrait, mais surprise : il n’a pas assez de fonds ! Perplexe, il ne se souvient d’aucun retrait récent. Il se rend alors à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour porter plainte, car il a appris que le retrait a été effectué à partir de son numéro de téléphone.

Enquête et arrestation

Grâce aux investigations de la PLCC et du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), le propriétaire du point de vente, T.S., est interpellé. Interrogé, il désigne un certain N.O., un jeune homme habitué de son commerce.

N.O., apprenti de T.M., avoue avoir profité de la confiance de son patron. Ce dernier lui confiait parfois son téléphone portable et son code secret pour effectuer des retraits. Un jour, il a subtilisé le téléphone et s’est rendu chez T.S. pour retirer la somme de 885 000 FCFA.

La rédaction vous conseille

N.O. explique avoir dépensé l’argent en achetant un iPhone 13 Pro, des vêtements et des chaussures. Il s’excuse auprès de T.M. et est finalement conduit au parquet pour vol de téléphone portable et fraude sur portemonnaie électronique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Cadres du RHDP

Déguerpissements à Abidjan : le RHDP apporte son soutien à Bacongo et dénonce une récupération politique de l’opposition

Abidjan Laguna Show : la non-prestation de Asake et Ayra Starr enfin révélée