Walid al-Zidi, ministre tunisien de la Culture limogé

A peine un mois environ après avoir prêté serment, le ministre tunisien de la Culture, Walid al-Zidi, a été limogé par le Premier ministre.

Bien que les motifs de ce limogeage n'aient pas été mentionnés, certains analystes pensent que M. Zidi paie son refus de faire appliquer les dernières mesures liées à la lutte contre la propagation du , laquelle augmente, en particulier celles liées à la de toute manifestation culturelle.

Ce renvoi, selon eux, intervient quelques heures après que M. Zidi se soit dit solidaire d'un certain nombre d'artistes et d'intellectuels qui avaient organisé lundi un sit-in pour rejeter la décision d'interdire les culturelles pendant deux semaines.

Lors d'un point de presse, il avait déclaré que son ministère n'avait pas annoncé la suspension des activités culturelles. « Nous gérons le ministère de la Culture, qui n'est pas le ministère de la mise en œuvre des communications gouvernementales », avait notamment lancé Walid al-Zidi.

LIRE AUSSI: Amad Traoré, un jeune talent ivoirien transféré à Manchester United

La comptait en date du 3 octobre 22.230 cas d'infection confirmés, dont 321 décès, sachant que le détecte pas moins de 1.000 infections journalières depuis environ une semaine avec un nombre de décès qui ne cesse de s'accroître.

Written by Léo Gustave

Covid-19 Russie : le rebondissement du taux de cas d’infection

Isolé politiquement, Ouattara se retranche dans son bunker : Macky Sall pour le report de la présidentielle ?