Xi envoie une lettre de réponse à la Butuka Academy de Papouasie-Nouvelle-Guinée – Actualités 06/07/2020

Le président participe à la cérémonie d'ouverture de la Butuka Academy, projet de service public financé par la , à Port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-, le 16 novembre 2018. (Xinhua/Xie Huanchi)

Le s'est dit heureux d'apprendre que la Butuka Academy a récemment surmonté l'impact de l'épidémie de et a repris ses cours, notant que la Chine continuera à fournir le soutien et l'assistance nécessaires à son développement.

, 6 juillet (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a écrit une lettre de réponse à la Butuka Academy de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Dans sa lettre, M. Xi s'est souvenu avec plaisir de sa participation à la cérémonie d'ouverture de l'école lors de sa visite en Papouasie-Nouvelle-Guinée en 2018 et en a salué les réalisations.

Le président chinois s'est dit heureux d'apprendre que la Butuka Academy a récemment surmonté l'impact de l'épidémie de COVID-19 et a repris ses cours, notant que la Chine continuera à fournir le soutien et l'assistance nécessaires à son développement.

Dans une lettre précédemment envoyée à M. Xi, La Butuka Academy avait exprimé sa gratitude envers lui pour s'être soucié de son développement, et a fait l'éloge de la contribution chinoise à la promotion de la coopération internationale dans la lutte mondiale contre le COVID-19.

Grâce à l'aide de la Chine, selon le message, la Butuka Academy a surmonté l'impact de l'épidémie et a pu reprendre ses cours.

La Butuka Academy, projet de service public financé par la Chine, se compose d'une école maternelle, d'une école primaire et d'une école secondaire. Depuis son ouverture en novembre 2018, environ 3.000 élèves s'y sont inscrits et elle a amélioré les conditions de scolarisation locales, ce qui lui a valu les éloges du gouvernement comme du public de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Written by Yeclo avec Xinhua

Etats-Unis : une collision entre deux avions fait huit morts

avion

Revue de la presse malgache du 06 juillet 2020